Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG Y BOULGA
6 novembre 2006

CHENALACON

1. Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

« Et sa vie de bien rangée et somme toute assez monotone qu’elle était, se mua en une succession d’activités trépidantes et parfois imprévisibles »

( Avec plaisir j’offrirai un verre à la première personne qui saura de quel livre il s’agit )

2. Sans vérifier, quelle heure est-il ?

21 heures

3. Vérifiez :

20h30

4. Que portez-vous ?

Un vieux maillot de rugby bleu et blanc, un jean délavé avec une braguette à boutons à moitié fermée, un ceinturon, des chaussettes Looney Tune avec un dessin du Coyote, des baskets blancs, un boxer de sport noir doux et léger, une montre à cadran bleu et bracelet en métal mais …toujours pas d’alliance.

5. Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Je fouinais sur E-Bay.

6. Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

Des cris de femme à la télé d’en bas. L’eau de la douche que ma fille est en train de prendre à côté. De nouveau des cris de femme (la mienne cette fois) et les pas de mon fils qui s’enfuit en courant. C’est inquiétant, je n’entends pas le chien.

7. Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Des courses alimentaires et en même temps chercher un cadeau pour l’anniversaire de mon fils.

8. Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui très certainement mais je ne m’en souviens pas. Quand mes rêves ne sont pas érotiques c’est plutôt du genre :

- Je plante un nouvel essai tout en puissance sur la pelouse du Stade de France pendant un match international suite à un exploit individuel.

- Il y a aussi la fois ou j’ai fait tomber Isabelle du lit en voulant projeter en touche un ailier qui tentait de déborder

- Une fois, j’ai rêvé que je m’étais levé pour aller pisser

- Ou pire : Si les cheveux d’Isabelle touchent mon visage, je peux rêver qu’un chat roux essaye de me crever les yeux. Alors, complètement affolé et pour me défendre je me mets à étrangler ce sale félin. Peu après, en me réveillant,  je me rends compte que je suis en train d’étrangler ma femme.

9. Quand avez-vous ri la dernière fois ?

A midi toute la famille était à table et je n’ai pas pu m’empêcher de rire en annonçant une triste nouvelle. Je pensais à une idiotie inavouable en même temps. Ma fille était outrée.

10. Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Du placo. Non, je déconne…

Je suis sur la mezzanine. Il y a la bibliothèque pleine à craquer. Plusieurs tableaux. Un képi de gendarme. Un baromètre. Le moteur de la clim.  Le détecteur de l’alarme. Mon baptême de plongée. Des interrupteurs, une applique, des prises électriques et des traces de mains en haut de l’escalier.

11. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Un très grand mas au bord de la mer dans un petit village de pêcheurs en Catalogne.

12. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Un DVD espagnol que l’on m’a offert  « ¡Ay Carmela ! »

13. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Ma femme est partie se promener tout l’après-midi avec le chien.

14. Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Trop soft, pas assez sexe ni trach.

15. Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

J’ai repris 8 kilos

16. Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Maryline ou Marta (en admettant que ça ne tienne qu’à moi)

17. Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Jules ou  Jean-Sébastien (même remarque que précédemment)

18. Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Oui en Espagne. J’ai déjà passé presque 3 ans à Paris.

19. Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Je n’aurais pas le temps de me confesser avant pour tous les magrets que j’aurais mangés durant le cours de ma vie et je n’ai qu’une peur : c’est que ce soit un canard qui préside mon jugement dernier.

Je souhaiterais donc être accueilli par Dieu me disant :
« Ici, rien à craindre de la part des canards…au fait, on pourrait se tutoyer ».

20. Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Je prendrais aux riches pour donner aux pauvres.

21. Aimez-vous danser ?

Ça peut m’arriver juste avant de tomber dans le coma éthylique.

22. Georges Bush ?

Georges Brassens (comme dirait Honey il n’avait en commun que les initiales) chantait « Il y a peu de chances qu’on, détrône le roi des cons ».

23. Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Le procès de Nuremberg

24. Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Pour moi c’est la question la plus vache car à part certains qui ont déjà répondu je n’en connais pas beaucoup qui ont un blog.

Bon, alors je vais désigner ma fille Emilie, mon fils Jean-Baptiste, Ginès mon ancien voisin et Stéphane qui doit se dépêcher de créer son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG Y BOULGA
Publicité
BLOG Y BOULGA
Derniers commentaires
Archives
Publicité