Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG Y BOULGA
23 novembre 2006

SOUVENIRS D'ARABIE

Arabie

Quels souvenirs de voyage peut-on ramener d'un pays comme l'Arabie ?

Dans l'avion du retour, les  barrils de pétrole ne sont pas acceptés en cabine, un bocal de sable, cela n'a rien d'original, il n'y a pas plus d'artisanat local que de génies dans les lampes à pétrole et il est interdit de prendre des photos dans la rue.
Conscient de tout cela, j'étais bien embarrassé car pour la première fois de ma vie j'allais quitter un pays sans pouvoir en ramener le moindre souvenir. Soudain la chance m'a souri. Chez un marchand d'équipements pour magasins j'ai trouvé ces deux magnifiques pannonceaux que je vous livre en photo. Que celles qui croient que je déconne aillent voir là-bas comment ça se passe... Autant en Arabie c'est typique, autant chez nous on n'en trouve pas des comme ça. Même pas hélas dans les boutiques de farces et attrapes ou dans les bars. Moi qui cherche à monter une affaire, je me dis que ces affichettes seraient pourtant bien utiles en France aussi et que les saoudiens pourraient enfin exporter autre chose que du pétrole.
Et si plus tard je montais une grosse usine en Chine pour fabriquer ces produits en grandes séries? Je l'appelerai par exemple "Ecriteaux-Affiches-Dessins-Schemas" et j'aurai droit illico à une subvention de 145 millions d'euros.

YanYak (Ministère du bons sens)                                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG Y BOULGA
Publicité
BLOG Y BOULGA
Derniers commentaires
Archives
Publicité