Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG Y BOULGA
3 mai 2007

1°DE MAYO EN ZARAGOZA

L_Ebre_pendant_les_travaux_de_l_Expo_2008A moins d'une semaine du deuxième tour des élections Isabelle, Béatrice et moi avons été à toutes fins utiles faire quelques repérages à Saragosse. François, lui était juste venu pour soi-disant prendre l'air. Nous avons informé les aragonais sur le risque d'un flux d'immigration massif mais ils se disent prêts à nous rendre la pareille et à nous recevoir à leur tour. Nous avons retrouvé la chanteuse paloise BeBop et son accordéon qui soi-disant nous attendaient sur place. Il semblerait qu'elle n'aie pas eu besoin d'attendre les résultats des élections pour trouver à se faire héberger. Pour moi qui n'ai pas les mêmes courbes ce sera sans doute un peu plus difficile. On m'a demandé d'attendre jusqu'à dimanche soir.1er_mai_2007_Zaragoza_078
Nous avons doublé la durée du séjour avec les deux nuits passées à la
Campana de los perdidos. Cet endroit ressemble à une cave de Saint-Germain des Prés dans les années 60 telle que je me l'imagine. C'est le rendez-vous des chanteurs musiciens et autres artistes de toute la ville et nous y avons pris nos habitudes depuis que nous organisons des festivals à Saragosse. L'accueil réservé par Rodicio le patron est toujours fantastique et nous avons joué et chanté toute la nuit (merci pour toutes les cervezas et les tournées de whisky-coca). Si vous choisissez bientôt d'aller vivre à Saragosse ou si vous passez par là soi-disant par hasard, allez le saluer de la part de YanYak. Vous le trouverez au sous-sol dans une des caves, au comptoir près de la sono et  toujours derrière une énorme paire de moustaches. Philippe Charlot (chanteur guitariste du Tonton Georges Trio) était également de passage à Saragosse pour soi-disant enregistrer le prochain disque de Joaquin Carbonell (soi-disant un des meilleurs auteurs compositeurs espagnols du moment). Pierre Hossein était revenu avec sa balaîka pour soi-disant tenter de conclure avec  une certaine Héléna et tout ce beau monde nous a rejoint à la Campana pour un hommage à Georges Brassens en français. Joaquin nous a invités Béatrice Houiller (chanteuse des Jarnicotons) et moi à le rejoindre sur la scène pour chanter avec lui accompagnés entre autres par Ernesto Cossio(guitare)  et Coco Balash (contre basse). 1er_mai_2007_Zaragoza_125Il y avait plein d'autres musiciens, groupes et chanteurs espagnols qui ont partagé la scène avec BeBop, Philippe et Pierre. La salle était pleine à craquer. Parmi le public il y avait des filles qui faisaient des broncas à chaque fois qu'elles entendaient prononcer le mot "sarko". Je suis allé me renseigner: c'étaient des étudiantes françaises venues soi-disant pour faire des études à l'Université de Saragosse.
Paco Cuenca a tenu à chanter en français" le roi des cons ". Il n'a pas bien sûr omis le couplet destiné à Franco et a même rajouté une rime soi-disant improvisée dans laquelle le "petit roi de Jordanie" est devenu "le petit Sarkosy". Les soi-disant étudiantes continuaient à siffler et aussi des bières. Y'en avait des brunes et y'en avait des blondes.

1er_mai_2007_Zaragoza_130
Le retour a été pénible vu qu'on n'avait soi-disant pas beaucoup dormi et que déja un des trois tunnels (celui de Bielsa) est fermé à cause d'un soi-disant éboulement. Par le Somport nous aurions considérablement allongé alors nous avons décidé comme à l'aller de passer par le tunnel de Vielha.

Des panneaux à l'entrée du tunnel annonçaient qu'il fermerait lui aussi dimanche à partir de je ne sais quelle heure soi-disant pour travaux (je vous jure que c'est vrai).
Sur la route je m'attendais à croiser, outre Fabien Barthez, des colonnes de tanks se dirigeant vers la frontière, mais nous n'en avons pas apperçu un seul. Ils doivent déja être sur place et très bien camouflés.

Comme c'est soi-disant le 51eme article que j'écris sur ce blog et que ce chiffre me plaît bien ( je me suis arrêté faire des emplettes à Bossost au retour) j'ouvre donc pour ceux que ça intéresse une nouvelle galerie avec 51 photos qui racontent ce magnifique mais trop court voyage. J'ai juste eu le temps de feuilleter le journal en buvant un café: soi-disant qu'il a plu. Sur place on a rien remarqué.
Et puis, si vous votez Sarko qui va soi-disant sauver la France, sachez que moi je m'en fous. Je saurai toujours où aller m'amuser.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG Y BOULGA
Publicité
BLOG Y BOULGA
Derniers commentaires
Archives
Publicité