Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG Y BOULGA
7 juillet 2007

VENISE

Au bout de vingt ans de mariage, il était enfin temps de faire notre voyage de noces. Elle rêvait de Venise mais j'avais juré de ne plus jamais y remettre les pieds. J'avais juste promis de l'amener un jour à Saint-Ferréol. Sa surprise fut donc totale grâce à la complicité de nos enfants et de ses collègues de bureau. Elle sût que l'on partait tous les deux seuls ces 5 jours très peu de temps avant mais la destination est restée secrète jusqu'au dernier moment. Lorsqu'on a passé la frontière à la Junquéra, elle ne s'attendait pas à partir en Italie. Arrivés à l'aéroport de Gérone, je l'ai laissée pendant un moment faire la queue dans la file d'embarquement pour Rome avant de lui offrir le guide du routard de Venise.
Elle ne se doutait pas encore que sur place, j'avais loué un petit appart en rez-de- chaussée donnant directement sur un canal.devant_l_appart
VeniseCet appart est situé dans un quartier résidentiel très calme, peu fréquenté par les touristes et à seulement 10 minutes à pied de la place Saint-Marc. Cette formule est plus économique que l'hôtel et permet d'éviter de devoir aller au restau.(Nous avons testé, ils sont hors de prix !).

Copie_de_Venise_145En bons touristes nous avons tout d'abord tranquillement visité les sites Copie_de_Venise_142incontournables avant de plonger dans des dédales de ruelles et nous perdre loin de la foule qui s'est formée à partir du troisième jour. Nous avons bien sûr galopé partout et munis de nos "Venise cards" rapidement amorties nous avons visité un maximum de choses en bateau mais aussi à pied. Inutile de nous demander si nous avons fait un tour en gondole comme tous les blaireaux bien heureux qui ont toujours une heure et 100 euros à perdre (200 paraît-il avec la sérénade).

TiramisuVenise_072
Tandis que je me prenais de passion pour les masques, Isabelle s'intéressait aux pâtisseries. L'avantage des masques sur le Tiramisu, c'est que j'ai pu en ramener plusieurs. Nous avons visité plein d'églises, de canaux et de musées. Beaucoup d'expos étaient gratuites car nous étions en pleine Biennale de Venise
.
J'ai particulièrement adoré la visite de l'île de Burano avec ses maisons colorées.Un simple soutien gorge blanc pendu sur une façade bleue a provoqué en moi un délire photographique sur les cordes à linge.

Venise_326VeniseVeniseVeniseVenise
Pour vous faire profiter de ce voyage, vous retrouverez "quelques" photos dans ce blog:


7 photos en rubrique "animaux", 6 photos en rubrique "érotisme", et près de 200 photos dans la nouvelle galerie "Venise"(c'est promis, j'ai mis des photos de gondoles).



Publicité
Publicité
Commentaires
G
je n'y suis passée qu'une fois mais tes photos me plaisent. Je croyais que lîle en face était Murano mais je ne suis pas forte en géographie. Le linge pendu fait aussi bel effet que les verreries réputées en tout cas. <br /> Et merci pour les photos de Cahors, j'y vais justement en début de we mais sans doute pas le temps pour des photos.
M
Ca vaut le coup de se marier, on dirait !<br /> (oui, ceci peut être considéré comme une annonce)
BLOG Y BOULGA
Publicité
BLOG Y BOULGA
Derniers commentaires
Archives
Publicité