Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG Y BOULGA
14 octobre 2007

A QUOI SONGENT LES MORTS ?

                                         Je suis mort à vingt ans, je suis mort à la guerre,

                               Je me suis réveillé lors d'une nuit glacée

                               Prisonnier d'un tombeau dans un froid cimetière

                               Et je me demandai ce qui s'était passé.

                               Je me sens bien trop seul, il faut que je déterre

                               Une p'tite âme soeur dans cet endroit paumé.

                               Dans le linceul voisin, est une locataire

                               J'suis tombé sur un os en voulant l'emballer.

                               La gosse austère a osé se moquer de mes vers.

                               Certes feu cet amour était plutôt follet,

                               Mais il aurait bien pu devenir plus sincère

                               Si la carne vivait un peu moins renfermée.

                               Je ne peux désormais que jouer au solitaire

                               Et songer à la vie que je viens de quitter;

                               Aux amours; aux poèmes; fleurs et chants de naguère,

                               Dire que je suis parti sans ne rien regretter!

                               C'est depuis que je vis en dessous de la terre

                               Que j'envie les mortels qui viennent décorer

                               Ma tombe de chrysanthèmes ou bien de primevères;

                               Je n'en vois que les queues mais ils n'y songent guère.


                                   LACHIGNOLE ( pseudo pour "perçer")

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG Y BOULGA
Publicité
BLOG Y BOULGA
Derniers commentaires
Archives
Publicité