Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG Y BOULGA
18 février 2007

REPONSES

1)     Vrai.  Il m’arrive de temps en temps de chanter une ou deux chansons en public.

Un soir, pour clôturer le festival que j’organisais, les artistes  m’ont demandé de les rejoindre sur scène pour chanter avec eux. Ils m’ont laissé interpréter seul un couplet des « Copains d’abord » devant 500 personnes. C’était un merveilleux cadeau.
2) Vrai.  C’est très probablement le fait d’avoir fait de la vraie radio libre et de m’être exprimé sur le service militaire qui m’a valu de me retrouver dans les commandos.

Un soir, un camarade a tenté de se suicider et nous l’en avons empêché. Pendant que les autres l’immobilisaient sur son lit, j’ai déboulé dans le bureau du lieutenant. Il m’a demandé de ressortir, de frapper, de saluer et de me présenter. J’ai refusé. Il m’a quand même suivi jusque dans la chambre. Sans doute pour ne pas que ça se sache, il refusait que le copain soit amené  à l’infirmerie. Lorsqu’il l’a agrippé par le colback et a commencé à le secouer en lui criant « Dis, tu ne vas pas craquer !», là j’ai vu rouge et je lui ai mis un grand coup de boule devant tout le monde.
3)     Bien sûr que c’est vrai ! J’étais étudiant à Paris et au retour d’une troisième mi-temps bien arrosée nous étions encore une dizaine la nuit dans un des derniers métros. Il y avait encore quelques passagers. Le but du jeu était de se mettre à poil à tour de rôle d’une station à une autre. Au bout d’un moment on a eu une grande frayeur en réalisant que le gagnant du jour refusait de remettre ses habits et voulait battre le record sur toute la ligne.
4) J’avais 25 ans et 30 kilos de moins ou le contraire. J’étais exténué. Je n’ai accompli que deux fois cet exploit.
5)     Ben oui, on m’a raconté que j’avais été le petit Jésus de la messe de Minuit. Je crois que c’était aussi le jour de mon baptême.
6)      C’est vrai aussi. Mon fils jouait le match d’ouverture  et j’avais reçu l’autorisation de faire des photos depuis le bord de touche. Tandis que les joueurs du Stade s’échauffaient, un ballon est venu vers moi. Je l’ai ramassé et je l’ai renvoyé au pied en direction de Michalack. Le coup de pied n’étant pas précis, il a été surpris par la trajectoire et le rebond. J’ai lu lendemain dans le journal qu’il n’avait pas joué car il s’était blessé pendant l’échauffement. Je suis sûr que je n’y suis pour rien.

7)      C’est FAUX, même si je lui dois énormément (entre autres de nombreux copains), je n’ai malheureusement pas connu BRASSENS.

8)      Ben si, je ne sais pas comment j’ai fait. C’était une des premières éditions du Salon qui n’a d’Erotique que le nom. C’est plutôt le Salon de la Sorditude. Après m’avoir fait parcourir les allées au pas de course, ma femme jura mais bien trop tard qu’on ne l’y reprendrait plus.

9)     C’est vrai. Tout Archevêque qu’il était, du haut de mes 12 ans j’avais trouvé ce papy sympa. Il était venu assister à une réunion de préparation à la confirmation et s’était assis à coté de moi. On a commencé à discuter et je l’ai invité à venir dîner à la maison. Il a accepté et je n’ai plus eu qu’à l’annoncer à mes parents.

Je ne comprenais pas ce qui les faisait paniquer au point de se croire obligés d’embaucher ce soir là une gouvernante chargée de préparer les plats et de faire le service. Depuis et pendant de nombreuses années, Monseigneur COLLINI et moi avons échangé nos vœux.
10)  Vrai. Si le frein à main de votre voiture lâchait dans la pente tandis que vous êtes descendu pour ouvrir la porte du garage, un conseil : écartez vous et n’essayez pas de la retenir surtout si c’est un bon gros break diesel. Je sais, j’ai testé pour vous.

Un autre conseil : essayez de faire ça plutôt de jour car il arrive parfois des trucs bizarres aux Urgences la nuit. Ils m’ont effectivement envoyé faire des radios à pied alors que j’avais mal à la jambe. Une infirmière scandalisée m’a trouvé dans un couloir assis par terre contre un mur et est allée me chercher un fauteuil roulant. Au retour de la radio, les médecins ont découvert que j’avais 4 fractures.

Plus récemment, j’y suis retourné pour une fracture du coude. Le toubib à qui je venais de raconter ce qu’il m’était arrivé la fois d’avant m’a répondu : « Il vous faut aller à la radio, je ne vous accompagne pas, vous connaissez le chemin ».

Merci à ROXANE pour avoir lancé l’idée de cette chaîne.

Bravo à Giovinetta et Kingleon pour leur perspicacité

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l'aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah bon, tu n'es pas loin ?<br /> (oui, j'avais bien lu qq "St Jory" qq part en message subliminal)
M
Que de fantasmes tu déchaînes...<br /> et dire que j'étais probablement à Paris lors de l'événement, mais je prenais alors bien soin d'éviter les rames de métro "retour de stade".<br /> J'étais jeune et bête alors.
B
Encore un peu de patience Honey, bientôt la ligne B.
H
j'aurais bien aimé te voir tout nu!
BLOG Y BOULGA
Publicité
BLOG Y BOULGA
Derniers commentaires
Archives
Publicité